Crédit : mojerecepty

Économique, comestible, non toxique… les avantages du bicarbonate de soude ne sont plus à démontrer. Mais savez-vous qu’il pourrait encore vous surprendre ?

Le bicarbonate est un allié très utile de notre linge en machine, tout comme le vinaigre ; grâce à son action, il peut en effet être utilisé comme adoucissant, assurant une agréable odeur de propreté. De la même manière, il peut également être utilisé de manière optimale pour fabriquer un désodorisant, sans avoir à utiliser de produits chimiques.

1 – DÉSODORISE LA MAISON

Crédit : justebien

La cuisine est un endroit plein de mauvaises odeurs… Ce n’est pas forcément agréable. Pour désodoriser votre cuisine, l’astuce la plus efficace et la plus économique est d’utiliser du bicarbonate. Posez simplement une coupelle remplie de bicarbonate pour faire un désodorisant maison naturel.

Comment faire

  1. Prenez une coupelle ou un récipient bas.
  2. Remplissez-le de bicarbonate de soude. Remplissez-le à ras bord pour encore plus d’efficacité.
  3. Optionnel : ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle sur le bicarbonate pour parfumer la cuisine en même temps.
  4. Pour enlever les mauvaises odeurs, posez le récipient dans un coin de la cuisine en le laissant ouvert.
  5. Changez le bicarbonate toutes les 1 à 2 semaines.

2 – ADOUCISSANT POUR LE LINGE

Pour fabriquer un assouplissant 100% naturel, à essayer pour votre linge dans la machine à laver, vous en aurez besoin :

  • 10 g de bicarbonate de soude.
  • 800 ml de vinaigre de pomme.
  • 200 ml d’eau chaude.
  • 20 gouttes d’huile essentielle avec un parfum de votre choix.
    .adsbygoogle || []).push({});

Instructions

  1. Versez l’eau, le vinaigre et le bicarbonate de soude dans un bol ; ensemble, ils vont produire une réaction qui rendra le contenu du bol extrêmement mousseux.
  2. Une fois qu’ils auront fini de produire cette mousse, vous pouvez ajouter les gouttes d’huile essentielle, après quoi vous pouvez verser le liquide dans une bouteille vide. Conservez votre adoucissant maison dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.