Crédit : santeplusmag

Le citron est véritablement un produit miracle. En effet, ce fruit mérite largement sa place dans notre top 3 des produits aux utilisations aussi variées que surprenantes.

Juste à côté du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc Qu’il s’agisse de soin pour la peau ou en tant que nettoyant multi-usage, le citron possède des utilisations stupéfiantes pour vous aider au quotidien.

Vo ici les 9 utilisations du citron que vous devez absolument connaître :

1 – IL COMBAT L’ACNÉ

Cet ingrédient naturel a des propriétés astringentes et antibactériennes qui permettent de combattre l’acné, en éliminant l’excès de sébum et les bactéries qui bouchent les pores de la peau.

Une fois que le citron est appliqué sur la peau, il faut à tout prix éviter de s’exposer au soleil, car cela peut provoquer des taches.

2 – REPOUSSER LES INSECTES

Pour se débarrasser des fourmis et autres insectes indésirables, il suffit de verser du jus de citron sur les rebords des fenêtres et les portes. Quant aux moustiques, plantez des clous de girofle dans un demi-citron que vous placerez au chevet de votre lit pour les éloigner.

3 – BLANCHIR LE LINGE

Crédit : pagesjaunes

Rien de plus facile que de donner de l’éclat à votre linge. Il suffit de verser du jus de citron dans de l’eau bouillonnante et y ajouter votre linge.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ESSUYER SON RÉFRIGÉRATEUR

Crédit : aideadomicilemontpellier34

Pour rafraichir votre réfrigérateur, il suffit de l’essuyer avec une éponge imbibée de jus de citron. Le parfum de cet agrume éliminera toutes les odeurs désagréables.

5 – UN TRAITEMENT EFFICACE POUR BLANCHIR LES DENTS

Crédit : nosdentistes

Redonnez à vos dents tout leur éclat avec ce simple traitement, à base de jus de citron pressé et de bicarbonate de soude. Dans un petit récipient, mélangez le jus de citron pressé et le bicarbonate, jusqu’à ce que des bulles se forment à la surface. Puis, appliquez le mélange sur vos dents à l’aide d’un Coton-Tige et laissez agir pendant 1 min.

Pour vous rincer la bouche, utilisez votre brosse à dents en allant doucement. Ce traitement est un moyen efficace et peu coûteux de redonner tout leur éclat à vos dents — sans avoir à payer une fortune pour un traitement de blanchiment des dents. Attention : prenez soin de suivre attentivement nos instructions ! Si vous laissez le mélange agir plus d’1 minute, l’acide citrique peut éroder l’émail de vos dents.

6 – RAVIVE LE CUIR DU CANAPÉ

Crédit : astucesdegrandmere

Le cuir de votre canapé est terne ? C’est normal. Quand il vieillit, le cuir perd de sa brillance. Pour le raviver et lui donner une seconde jeunesse, l’astuce simple et efficace est de le nettoyer avec du citron et du jaune d’œuf. Pour cela, pressez un citron et mélangez le jus avec un blanc d’œuf. Appliquez ce mélange sur le cuir avec un chiffon doux et finissez le traitement en l’hydratant avec une crème. Grâce à ce traitement, le cuir est à nouveau souple, propre et brillant.

7 – NETTOIE LES SOLS EN PROFONDEUR

Crédit : santeplusmag

Vous cherchez un nettoyant puissant et naturel pour les sols de la maison ? Vous êtes au bon endroit ! Cette recette de nettoyant efficace pour les sols est super facile à faire. Et surtout, elle est d’une efficacité redoutable contre la saleté. Pour faire son nettoyant pour les sols maison, il vous faut le jus d’un citron, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de bicarbonate, 1 cuillère à soupe de savon noir et 2 litres d’eau. Dans un seau, versez l’eau puis tous les produits ainsi que le jus de citron et mélangez. Et c’est tout ! Votre nettoyant naturel pour les sols est déjà prêt. Maintenant, à l’aide d’une serpillière, lavez le sol et rincez. Fini la saleté ! Plus une tache !

8 – ECLAIRCIR LES CHEVEUX AVEC DU JUS DE CITRON PRESSÉ

Cette astuce marche davantage pour les filles aux cheveux châtains. Il vous suffit de prendre du jus de citron et de l’appliquez sur vos mèches de cheveux. Utilisez dans l’idéal un pinceau.

9 – LE CITRON BLANCHIT LES ONGLES

Crédit : quotibien

Grâce à ses vitamines et ses minéraux, cet agrume peut aider à fortifier les ongles, tout en atténuant la coloration jaunâtre dont ils peuvent être victimes.