Crédit : buzz-ultra

Le vinaigre blanc pour détartrer sa bouilloire, sa robinetterie ou la cuvette des WC, tout le monde connaît. Mais il existe des utilisations du vinaigre blanc moins connues, plus surprenantes, mais toujours aussi efficaces. Profitez de ces conseils!

1 – VINAIGRE ET SOIN DE VOITURE

  • Toujours arborant un adhésif pour pare-chocs que vous préférez ne plus afficher? Retirez-le avec quelques giclées de vinaigre blanc non dilué. Vous devrez peut-être réappliquer le vinaigre plusieurs fois pour desserrer complètement l’autocollant.
  • En outre, le vinaigre peut être utilisé comme nettoyant pour verre et désodorisant dans votre voiture – vous pouvez même l’ajouter à votre réservoir d’essuie-glace pour garder votre verre brillant si le manuel du propriétaire de votre voiture le suggère. Le vinaigre est assez acide pour ruiner certaines pièces du moteur, alors ne l’ajoutez pas à votre liquide de lave-glace si votre manuel d’utilisation le déconseille.
  • Vous pouvez également essuyer vos fenêtres avec du vinaigre dilué en hiver pour les empêcher de geler.

2 – ADOUCIR LE LINGE

Tout comme il adoucit et fait briller les cheveux, le vinaigre permet d’assouplir tout naturellement le linge. ll suffit pour cela d’ajouter un peu de ce produit miracle dans le bac de la machine destiné à l’adoucissant et de lancer sa lessive normalement.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – PROLONGER LA DURÉE DE VIE DE VOS FLEURS

Grâce aux nutriments qu’il contient, le vinaigre de cidre vous aidera à faire durer vos fleurs plus longtemps. Ajoutez-en une petite quantité à l’eau de votre vase et déposez-y vos fleurs. Ainsi, elles vivront plus longtemps.

4 – NEUTRALISE LES MAUVAISES ODEURS DE LA POUBELLE

Votre poubelle dégage de mauvaises odeurs, même lorsqu’elle est vide ? La solution est de prendre une simple tranche de pain de mie et de l’imbiber avec du vinaigre blanc. Puis, mettez le pain au fond de la poubelle et laissez agir pendant une nuit. Le lendemain, enlevez le pain et les mauvaises odeurs auront totalement disparu ! Sachez que cette petite astuce fonctionne aussi pour les coffres de voiture et tous les endroits qui sentent mauvais !

5 – ENLEVER LA ROUILLE

Il n’y a pas qu’avec le calcaire que le vinaigre blanc peut faire des merveilles, avec la rouille aussi ! La preuve : en déposant des objets attaqués par la rouille dans une bassine pleine de vinaigre blanc pur, celle-ci va peu à peu se désagréger. Encore une victoire du vinaigre blanc !

6 – PAPIER PEINT

  • Si vous avez déjà eu à décoller du papier peint, vous savez alors à quel point cette tâche peut s’avérer ardue. On y consacre tellement d’heures, qu’une fois l’ouvrage terminé, on est complètement harassé.
    .adsbygoogle || []).push({});

  • Pour enlever plus facilement le papier peint, essayez cette solution: dans un grand contenant, mélangez à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau. Faites-y tremper une éponge, et passez-la sur le papier peint. Laissez agir pendant 5 minutes, avant de commencer à gratter le papier peint.

7 – DÉSINFECTER VOTRE PLANCHE À DÉCOUPER

La planche à découper est un véritable nid à bactéries, surtout si elle est utilisée pour découper la viande crue. Pour la désinfecter, frottez-la avec une éponge à vaisselle que vous aurez préalablement imprégnée de vinaigre blanc. Si les taches sont tenaces, laissez-la tremper directement dans un vinaigre blanc pendant 5 à 10 minutes avant de la rincer.