Crédit : astuces-express

L’acide acétylsalicylique ou acide spirique ne nous aide pas seulement à faire partir un mal de tête ou à liquéfier notre sang lors d’un infarctus, elle peut aussi être utile dans des cas où on ne l’attend pas.

1 – CONTRE LES TACHES DE TRANSPIRATION

Crédit : pressandco

Les taches de transpiration ne seront plus qu’un mauvais souvenir si vous dissolvez un cachet d’aspirine dans de l’eau chaude et que vous appliquez le mélange toute une nuit sur les zones à traiter. Lavez ensuite vos vêtements comme vous le faites d’habitude et les taches auront complètement disparu. Et pour des habits plus blancs que blanc.

2 – RÉDUIRE LES PELLICULES

Crédit : mada-actus

Outre les démangeaisons qu’elles peuvent provoquer, les pellicules sont très gênantes au quotidien. Si vous êtes sujets aux pellicules, voici une astuce très simple pour les réduire.

Ajoutez 2 ou 3 aspirines écrasées à votre shampoing habituel, appliquez sur vos cheveux et laissez agir 2 à 3 minutes avant de rincer.
L’acide salicylique contenu dans l’aspirine va assainir le cuir chevelu et réduire l’apparition des pellicules.

3 – CONSERVER LES FLEURS

Crédit : lastucerie

Un bouquet de fleurs fraîchement coupées ne se conserve pas plus d’une semaine, voire deux si vous êtes chanceux ! Toutefois, l’aspirine peut aider à les préserver plus longtemps et dans les meilleures conditions.

.adsbygoogle || []).push({});

Grâce à sa composition, l’aspirine va agir en tant que conservateur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est ajouter un cachet d’aspirine à l’eau de vos fleurs.

4 – POUR NETTOYER 

Crédit : minutefacile

L’aspirine est très efficace pour nettoyer vos ustensiles de cuisine graisseux ou brûlés. Il suffit d’écraser quelques comprimés d’aspirine et de les mélanger avec un peu de jus de citron. Ensuite, frottez vos poêles ou vos casseroles avec ce mélange.

5 – CONTRE LES PIQÛRES 

Toutes les piqûres d’insectes sont un vrai calvaire, ça gratte et ça démange. Appliquez un mélange d’aspirine et d’eau sur les zones affectées pour vous soulager. L’aspirine aide aussi à neutraliser le venin, en cas de piqûre de guêpe ou d’abeille, mais pas pour les araignées.

6 – RESTAURER LA COULEUR DES CHEVEUX

Vos cheveux peuvent être endommagés par l’eau chlorée, surtout si vos cheveux sont de couleur claire. Cependant, vos cheveux peuvent être brillants et parfaits à nouveau. Il suffit de prendre un verre d’eau tiède et d’y dissoudre 6 à 8 aspirines. Prenez le mélange et frottez-le sur vos cheveux et laissez-le agir pour 10 à 15 minutes avant de les rincer.

7 – POUR UN MASQUE

Avec ses propriétés antiinflammatoires et sa capacité à absorber le gras, l’aspirine est parfaite pour faire des maques. Mélangez sept cachets d’aspirine moulés avec trois cuillères à soupe de yaourt nature et une cuillère à soupe de miel. Appliquez la mixture sur votre peau et laissez agir quinze minutes avant de rincer.