En Russie, les études sur le premier vaccin au monde contre le Covid-19 se sont achevées à l’université Setchenov avec succès. Le premier groupe de volontaires quittera l’hôpital dès mercredi prochain et le deuxième le 20 juillet, selon le directeur de l’Institut de pharmacie et de médecine translationnelle de l’université Vadim Tarassov.

«L’université Setchenov a achevé avec succès les essais sur des volontaires du premier vaccin contre le coronavirus au monde», a affirmé, Vadim Tarassov, le directeur de l’Institut de pharmacie et de médecine translationnelle de l’université, au quotidien russe Sputnik. Les volontaires ont été divisés en deux groupes. Le premier groupe, ayant reçu une dose de vaccin, le deuxième groupe a, quant à lui, reçu deux doses du même vaccin.

Vadim Tarassov a précisé que les volontaires étaient restés isolés pendant longtemps et que leurs contacts avec le monde extérieur avaient été limités avant le début des essais pour exclure la contamination.

.adsbygoogle || []).push({});

Il a indiqué que ce long isolement avait eu un impact sur leur état psychologique. Des tensions entre eux ont donné lieu à des situations conflictuelles et il a fallu recourir à l’aide de psychologues.

Bientôt ils pourront reprendre une vie normale, faire du sport, suivre des études et aller au travail. Le premier groupe de volontaires quittera l’hôpital le 15 juillet et le deuxième le 20 juillet. Cependant, les médecins continueront de suivre l’état de leur immunité.