Crédit : mojerecepty

La vaseline est un produit multifonction : on s’en sert dans des domaines très divers pour lubrifier, adoucir, assouplir… En outre c’est un ingrédient très utilisé dans l’industrie de la cosmétique, d’abord pour son coût très bas, mais aussi pour ses nombreuses propriétés.

ETAPE 1

Les cheveux secs sont plus susceptibles de se casser, de se fissurer et de se dessécher. Par conséquent, la vaseline est parfaite pour les nourrir et les garder parfaitement hydratés, pour empêcher les pointes de s’ouvrir et aussi pour faciliter une croissance forte et saine.

ETAPE 2

Il n’en faut pas beaucoup. N’oubliez pas : appliquez simplement une petite quantité de vaseline sur les pointes de vos cheveux. De cette façon, vous les hydraterez et les nourrirez.

ETAPE 3

Ensuite, étalez également une petite quantité de vaseline sur le cuir chevelu. Pendant que vous faites cela, massez doucement la zone pour stimuler et favoriser la croissance.

ETAPE 4

Vous devez appliquer ce traitement le soir, avant de vous coucher. Ainsi, le produit mettra beaucoup de temps à être correctement absorbé. Nous vous recommandons de le faire une fois par semaine.

ETAPE 5

Il est normal que la vaseline laisse vos cheveux gras et sales, alors le lendemain matin, lavez-les avec votre shampoing habituel et rincez-les bien. Si la vaseline ne disparaît pas complètement, essayez d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude au shampoing. Vous verrez que le problème sera résolu en très peu de temps et vos cheveux seront à nouveau propres et parfaits.

ETAPE 6

Enfin, nous souhaitons vous donner quelques conseils : si vous voulez des cils forts et sains, il peut être utile d’utiliser un peu de vaseline pour stimuler leur pousse. Mettez-en un peu sur un coton-tige et essuyez vos cils. Faites-le tous les soirs pendant quelques semaines et vous remarquerez les avantages.