Crédit : mojerecepty
Vous avez déjà entendu parler de la fameuse vaseline mais vous vous demandez pourquoi et comment l’utiliser ? Notre article vous présente un certain nombre d’utilisations méconnues à appliquer au quotidien.

Que ce soit pour la peau, les cheveux ou la maison, la vaseline est pleine de secrets alors n’attendez plus un seul instant et découvrez les applications miraculeuses de la vaseline.

1 – DISCIPLINER LES SOURCILS

Crédit : mojerecepty

Celles qui ont les sourcils clairsemés, longs ou broussailleux trouveront leur bonheur avec cette matière nourrissante. Appliquez une petite noisette sur chaque doigt et coiffez ces poils indisciplinés. Avec cette méthode, ils seront parfaits toute la journée !

2 – POUR UN RASAGE PARFAIT

Avant de vous raser, appliquez une fine couche de vaseline sur la zone à épiler. Votre peau sera plus douce et vous éviterez les irritations. ATTENTION! N’en mettez pas beaucoup et surtout vous ne devez pas la mélanger avec de l’eau, cela réduirait l’efficacité du rasoir.

3 – POUR LE SOIN DES MAINS

La vaseline donne un effet plus doux et plus lisse à vos mains et elle les protège également du froid. Il suffit de se masser les mains avec un peu de ce produit magique. Elle sert aussi à retirer les cuticules. Laissez-la agir quelques minutes et l’excès de peau partira beaucoup plus facilement.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – HYDRATER SES COUDES ET GENOUX AVEC LA VASELINE

Crédit : santepeaunoir

Les coudes et les genoux sont des zones souvent sèches. La vaseline peut s’utiliser comme une crème hydratante à appliquer sur de petites surfaces.

5 – HYDRATER LES LÈVRES

Crédit : santepeaunoir

La Vaseline est géniale pour hydrater et réparer les lèvres. J’en met sur mes lèvres et 10 minutes plus tard elles sont toutes douces !

6 – AGRANDIR LES CHAUSSURES ET BOTTES

Crédit : rougeframboise

Passez plusieurs couches successives de vaseline, en laissant à chaque fois le cuir sécher.

Le cuir assoupli, enfilez les chaussures, en portant des chaussettes très épaisses ou mieux forcez-les avec un embauchoir en bois.

Certains embauchoirs, des extenseurs de chaussures, sont, à l’aide de vis et de ressorts, réglables en longueur comme en largeur.

7 – ONGLES PARFAITS

Crédit : quotibien

L’équation est simple : brosse à dents douce + gelée de pétrole = beaux ongles bien hydratés. À faire une fois par semaine.

8 – POUR LES POINTES FOURCHUES

Crédit : astucesdegrandmere

Mouillez les extrémités de vos cheveux. Masser doucement une certaine quantité de vaseline pour l’hydrater et éviter d’autres dommages.

9 – POUR FAIRE TENIR LE PARFUM PLUS LONGTEMPS

On sait toutes que le parfum tient mieux sur une peau hydratée… Appliquez de la Vaseline sur le cou et les poignets avant de vaporiser votre parfum… Appréciez le sillage toute la soirée !  (P.S. ce truc marche d’enfer).

10 – LA VASELINE COMME BAUME À LÈVRES

Crédit : magplusbeaute

Sur les lèvres sèches et abîmées, la vaseline remplace votre baume à lèvres. Il suffit d’en appliquer une couche fine que vous pouvez laisser poser quelques minutes ou toute une nuit.