Crédit : mojerecepty

Si vos cheveux s’abîment facilement, ont du mal à pousser ou manquent de brillance, vous avez besoin d’une solution pour lutter contre ces problèmes typiques et garder vos cheveux sains et beaux. Dans cet article, nous vous proposons une astuce infaillible pour y parvenir : apprenez à utiliser la vaseline pour les cheveux et vous serez en mesure de motiver et d’augmenter à la fois la santé et la croissance de vos cheveux.

Comment utiliser la Vaseline ?

La Vaseline s’utilise généralement comme un soin cheveux que l’on fait poser toute la nuit pour en tirer un maximum de bienfaits. Toutefois, afin d’éviter de trop graisser les racines et le cuir chevelu, il convient de l’appliquer de manière attentive. Privilégiez la pose sur les longueurs jusqu’aux pointes. Comme un après-shampoing ou un soin cheveux secs, répartissez uniformément sur la zone une noisette de Vaseline auparavant frictionnée dans vos mains. Laissez pénétrer le produit durant la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin. Ne lésinez pas sur le rinçage pour éviter de vous retrouver avec une chevelure grasse. Bien que la Vaseline soit très efficace, il est recommandé de ne pas l’utiliser sur les cheveux fins ou bien graissant trop vite.

Bienfaits de la vaseline pour les cheveux 

  • Réduit les pointes fourchues : Les pointes sont exposées plus longtemps aux produits chimiques que nous appliquons, une fois ces pointes de nos cheveux ouvertes, l’orgelet apparaît et il n’y a aucun moyen de les refermer. Lorsque vous remarquez que les pointes de vos cheveux commencent à être sèches, appliquez un peu de vaseline et étalez. Elle vous aidera à hydrater et régénérer les cheveux secs naturellement.
  • Élimine les pellicules dues à la sécheresse : Des pellicules dans les cheveux peuvent apparaître en raison d’une infection ou parce que le cuir chevelu est sec. Pour en finir, il suffit de mettre de la vaseline sur le cuir chevelu et de masser, de laisser poser 2 minutes seulement et de se laver les cheveux comme d’habitude.