Crédit : afriquefemme
Le bicarbonate de soude a le vent en poupe. Très prisé pour l’entretien de la maison, il a également fait ses preuves comme allié beauté. Exfoliant naturel, et soin efficace pour éclaircir la peau et atténuer les imperfections, il est également utile pour prendre soin des pieds.

Pour soulager les ampoules

Infusez 3 sachets de thé vert dans de l’eau bouillante et versez l’infusion dans une bassine. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et laissez votre préparation tiédir un peu. Trempez ensuite vos pieds dans la bassine et laissez agir pendant quelques minutes.

Ce bain de pieds va ramollir votre ampoule pour qu’elle puisse évacuer le liquide qu’elle contient.

Pour lutter contre les ongles jaunes

Grâce à son effet antibactérien, il lutte contre les ongles jaunes et contre les odeurs des pieds, traite les mycoses . Versez deux cuillères à café, soit 10 g par litre d’eau, dans une bassine. Faites un bain de pieds pendant 20 à 30 minutes.

Pour relaxer les pieds

Vous aurez besoin de

  • ¼ tasse de bicarbonate de soude
  • 8 tasses d’eau tiède
  • Jus d’un citron

Instructions

  1. Dans une bassine, mélangez l’eau et le bicarbonate de soude et ajoutez ensuite le jus de citron.
  2. Trempez vos pieds dans la bassine pendant 20 minutes.

Ce bain vous aidera à relaxer vos pieds, mais aussi à détendre tout votre corps, en absorbant les toxines à travers les pieds. En effet, le citron a des propriétés astringentes, et le bicarbonate de soude permet de détruire les bactéries.

Contre les odeurs de pieds

Efficace, pour vaincre les odeurs des pieds. Pour une odeur très forte et très présente, vous pouvez réaliser un bain de pieds quotidiennement puis espacer à un jour sur deux, puis une à deux fois par semaine. si vous ne pouvez pas faire de bain, mouillez vote main, prenez un peu de bicarbonate et assez vos pieds.