Crédit : astucesdegrandmere

Ajouter du vinaigre blanc quand on lave son linge peut sembler un peu étrange. Pourtant, c’est une astuce géniale qui donne de super résultats au quotidien. Vous saviez sûrement que le vinaigre blanc a des centaines d’utilisations. Eh bien, vous allez également pouvoir commencer à l’utiliser dans la machine à laver car il est, ici aussi, super efficace. Comme c’est un produit peu coûteux et naturel, pas d’inquiétude sur son utilisation. Voici 7 bonnes raisons d’utiliser le vinaigre blanc dans sa machine à chaque lavage.

1 – NETTOIE LA MACHINE À LAVER

Crédit : deco

On vous a déjà dit que le vinaigre blanc n’est pas seulement le parfait allié pour votre linge mais aussi pour votre machine à laver car il la nettoie !
Et oui, 1.5 L de vinaigre blanc dans un cycle de lavage vide élimine le calcaire, les résidus et évite à votre machine à laver de développer les moisissures ainsi que les mauvaises odeurs.

2 – POUR ASSAINIR ET DÉSINFECTER LE LINGE

Crédit : olingedemaison

On pense généralement que seule l’eau de javel permet de désinfecter le linge. Néanmoins, elle a tendance à tacher irrémédiablement le linge et abîmer les tissus fragiles, faire jaunir le blanc et empoisonner la santé comme l’environnement. Heureusement, outre un lavage à chaud, on peut aussi ajouter du vinaigre blanc dans la machine pour son effet désinfectant naturel.

3 – RAVIVE LE BLANC

Crédit : astucerie

Les vêtements blancs peuvent progressivement devenir grisâtres avec le temps. C’est à cause des résidus de détergent et des taches qui ne partent qu’en surface. Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre blanc pendant le lavage. Faites cela régulièrement pour garder le blanc éclatant. Si vous voulez vraiment blanchir des vêtements très sales, trempez-les dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc pendant la nuit avant de les laver.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ADOUCIT LE LINGE

Crédit : martheandmarie.canalblog

La sensation de nos vêtements propres, doux et qui sentent divinement bons fait partie des petits plaisirs du quotidien qui boostent le moral et nous permettent de commencer notre journée sur une connotation positive.

Pour cela il suffit d’ajouter 250ml de vinaigre blanc au bac à rinçage et vous n’aurez plus à vous soucier d’une lessive rêche.

5 – ÉLIMINE LES ODEURS

Crédit : signification-reve-islam

On l’a tous fait au moins une fois, après avoir lavé nos habits on ne les sèche pas tout de suite et on les laisse traîner.

Malheureusement les habits prennent une odeur très désagréable, qui parfois aura besoin de plusieurs lavages pour l’éliminer.

En utilisant du vinaigre, vous êtes surs d’éradiquer n’importe quelle odeur de vos habits. Vous pouvez utiliser cette astuce pour vos joggings qui sentent la transpiration ou encore pour les vêtements teintés de l’odeur de cigarette.

N’hésitez donc pas à ajouter un quart de tasse de vinaigre au cycle de lavage.