Dans la vie trépidante d’aujourd’hui, vos yeux travaillent plus que jamais et la peau du contour de l’œil est soumise à rude épreuve. C’est la première zone où apparaissent les signes du vieillissement prématuré, mais heureusement des actifs miraculeux existent, comme la Vitamine C ! Découvrez toutes les vertus et bienfaits de cette molécule magique.

Ci-dessous, nous vous proposons les recettes de deux masques à base de vitamine C qui peuvent nous aider à rajeunir la peau du visage.

Masque 1

  1. Dans un bol, mélanger une cuillerée de miel d’abeille, une de flocons d’avoine et le jus d’un citron.
  2. Appliquer sur le visage le soir, avant d’aller dormir, en veillant à éviter les yeux. Laissez agir 20 minutes, puis rincez et appliquez une crème hydratante.
  3. Appliquer une fois par semaine.

Masque 2

  1. Mélangez un kiwi avec le jus d’une orange et trois cuillères à soupe de miel d’abeille.
  2. Appliquer sur une peau propre pendant 25 minutes, puis rincer abondamment sur les hanches.
  3. Appliquez ce masque anti-taches au moins deux fois par semaine.

Les bienfaits de la vitamine C

La vitamine C permet la production de collagène, qui aide la peau à rester ferme et lui donne un teint plus éclatant. La vitamine C remplace également les tissus abimés, aidant entre autres à mieux cicatriser en cas de petits boutons. Elle lutte efficacement contre les rougeurs provoquées par les petites imperfections cutanées et par les changements climatiques. Enfin, la vitamine C augmente l’élasticité de la peau, la rend plus épaisse, lui permettant ainsi de garder son hydratation et d’augmenter la circulation du sang.