Crédit : santeplusmag

S’il y a bien une partie du corps qui subit des agressions extérieures à longueur de temps, c’est le visage !

En effet, la peau du visage est soumise à diverses agressions dont la pollution, le maquillage, le soleil ou encore le manque de démaquillage et de nettoyage.

Pourtant, certains ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude ou l’huile de noix coco permettent de préserver son teint.

Cependant, il est parfois compliqué de s’y retrouver entre les bons gestes, à réaliser au quotidien, et les mauvais gestes qui abîment davantage la peau du visage. De plus, certains produits cosmétiques impactent la qualité de la peau comme certains nettoyants pour visage.

Ainsi, il convient de bien comprendre que notre organisme se régénère jour après jour et que notre épiderme se renouvelle.

C’est pourquoi, la peau a besoin d’une exfoliation ou d’un gommage afin qu’elle soit débarrassée des cellules mortes qui restent à la surface de l’épiderme.

Ingrédients 

  • 2 cuillères à café d’huile extra vierge de noix de coco
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation et utilisation 

  1. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte, appliquez-la sur le visage et massez délicatement en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant environ 5 minutes.
  2. Ensuite, utilisez de l’eau tiède pour rincer votre visage tout en massant.
  3. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser de crème hydratante après ce remède, car l’huile de noix de coco suffit pour nourrir et hydrater votre peau.
  4. Vous pouvez renouveler cette astuce une fois par semaine maximum, le soir, pour gommer votre visage et prévenir les rides efficacement.
    .adsbygoogle || []).push({});

Pourquoi du bicarbonate ?

Le bicarbonate est connu sous plusieurs noms : bicarbonate de soude, bicarbonate de sodium, bicarbonate alimentaire, etc. La diversité de ses utilisations est impressionnante.

Voici quelques exemples : il nettoie en profondeur, il désodorise la maison, il peut être utilisé comme levure chimique, comme déodorant ou même pour se brosser les dents.

Parmi toutes ces utilisations fantastiques, le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour combattre l’acné. Les éruptions d’acné surviennent souvent suite à un déséquilibre du pH de la peau. Or, le bicarbonate rétablit l’équilibre pH de la peau.

Pourquoi l’huile de coco ?

L’huile de coco est un produit miraculeux, aux vertus surprenantes. Elle possède de puissantes propriétés antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes. Cela en fait un ingrédient parfait pour régénérer, traiter et soulager les imperfections de la peau. L’huile de coco est un soin beaucoup plus doux et délicat que le bicarbonate. Par conséquent, elle équilibre les propriétés abrasives du bicarbonate. Vous pouvez utiliser ce soin sur tous les types de peaux – même les peaux les plus sensibles.